GBEPad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Selection par colonne

2 participants

Aller en bas

Selection par colonne Empty Selection par colonne

Message  zapf1234 Ven 23 Nov - 11:20

Hello Gregory,
Avec la combinaison <ctrl>+Souris, il est possible d'effectuer une sélection par bloc.
Ce qui serait utile serait de pouvoir (par exemple avec une combinaison <shift>+<ctrl>+Souris) effectuer une selection par colonne sur la longueur totale du fichier pour ensuite effectuer des opérations de type remplacement, shift-droit, shift-gauche, effacement sur une ou plusieurs colonnes pour l'ensemble du fichier? Merci.

zapf1234

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selection par colonne Empty Re: Selection par colonne

Message  Admin Sam 24 Nov - 14:01

Re-bonjour Smile

Si j'ai bien compris, vous souhaitez lorsqu'on sélectionne avec la combinaison <shift>+<ctrl>+Souris une chaine de caractères sur une ligne, la sélection sera de type "Colonne", débutera de la ligne active et prendra le bloc que l'on a sélectionné et ce jusqu'à la fin du fichier.
Cela pourra être réalisé dans la prochaine version.

Cependant, dès à présent, vous pouvez :
  • sélectionner le type de sélection à colonne,
  • placez le curseur au début du bloc à sélectionner,
  • via le menu contextuel, faites "Sélection/début"
  • placez le curseur à la fin du bloc à sélectionnez
  • via le menu contextuel, faites "Sélection/Fin"

Le bloc est sélectionné (pour arriver rapidement à la fin du fichier, faites <ctrl>+<fin>).

Concernant les opérations que vous décrivez, qu'entendez vous par "shift-droit" et "shift-gauche". Est ce l'indentation à droite ou à gauche ? Cela existe déjà dans le menu "Edition/Indenter". Vous pouvez y associer le raccourci clavier que vous souhaitez via la boite de dialogue de configuration.

Codialement,
Grégory.

Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 25/10/2007

https://gbepad.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selection par colonne Empty Re: Selection par colonne

Message  zapf1234 Sam 24 Nov - 19:17

Non, ce serait la possibilité de décaler vers la droite ou la gauche l'ensemble de ce qu'il y a à droite de la colonne sélectionnée.
Par exemple, si j'ai un document avec des données tabulées sur la colonne 30 (par espaces ou tab), je sélectionne la colonne 30, puis je peux repousser l'ensemble de ce qu'il y a à droite de 1 ou plusieurs colonnes vers la droite, par exemple jusqu'à la colonne 35.
Cela est très utile si on a des données en tableau et qu'on veux insérer ou agrandir des colonnes.

zapf1234

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selection par colonne Empty Re: Selection par colonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum