GBEPad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Utilisation de fonction Rechecher/Remplacer

2 participants

Aller en bas

Utilisation de fonction Rechecher/Remplacer Empty Utilisation de fonction Rechecher/Remplacer

Message  rouxom Mer 19 Oct - 13:40

J'ai une liste de nom de personnes séparéé par des virgules sous la forme UNE SEULE LIGNE
je souhaiterai remplacer "," par un retour charriot mais je suis pas arrivé à le faire en utilisant la fonction rechercher/remplacer.

Merci d'avance.

rouxom

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de fonction Rechecher/Remplacer Empty Re: Utilisation de fonction Rechecher/Remplacer

Message  Admin Jeu 20 Oct - 0:40

Bonsoir,

Dans la version actuellement disponible, ce type de remplacement ne peut se faire que via la manipulation suivante (la version 6 de GBEPad est toujours en cours de développement mais je manque de temps libre en ce moment...) :
  • ouvrez le fichier à traiter sous GBEPad
  • allez dans le menu "Outils/Editeur hexa"
  • cliquez sur le bouton de remplacement
  • dans la boite de dialogue "Remplacer", cliquez dans la case à cocher "Rechercher du texte" (jusqu'à avoir un "v" dans la case).
  • dans la zone "Texte ou donnée en hexa à remplacer", saisissez la virgule
  • dans la zone "Texte ou donnée hexa à placer", saisissez 0d0a (code hexa 13 et 10).
  • décochez la case "Texte"
  • cliquez sur le bouton "Tout remplacer"
  • une fois les remplacements effectués, toujours dans l'éditeur hexadécimal, cliquez sur le bouton "Enregistrer"
  • fermez l'éditeur hexa, le fichier sera alors recharger dans l'éditeur de texte avec des caractères retour chariot et saut de ligne en lieu et place des virgules.

Dans la future version 6, ces remplacements seront possibles sans avoir à passer par l'éditeur hexa.

Cordialement,
Grégory.

Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 25/10/2007

https://gbepad.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum