GBEPad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Version 6

2 participants

Aller en bas

Version 6 Empty Version 6

Message  jamdmnt Mar 12 Nov - 11:15

Bonjour,

Je viens de tester cette nouvelle version.
L'affichage du code est presque très bien. Mais si on utilise des instructions différentes de celles prévues, on ne peut pas changer la couleur.
Je m'explique, j'écris un prog en asm pour PIC, il n'y a que quelques instructions bien coloriées. Le must serait de pouvoir redéfinir, ou ajouter des libellés d'instruction.
Autre petit soucis, la police par défaut est, je pense, différente des versions précédente, (j'ai confondu y et v) et le changement de police est "capricieux".
Dans un prog .c, les commentaires restent dans la police par défaut!
Et dans un prog en .asm, le changement de police n'a aucun effet!

J’arrête mes "griefs" pour aujourd'hui....

Cordialement
Jacques

jamdmnt

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 6 Empty Re: Version 6

Message  Admin Mar 12 Nov - 14:47

Bonjour,

Vous pouvez modifier la police de caractères utilisée dans l'éditeur via la boite de dialogue de configuration.
Pour ce qui est de la coloration syntaxique, vous pouvez modifier les couleurs, ajouter des mots clés, modifier les règles etc... via le module "Surligneur". L'aide en ligne n'est pas prête sur ce sujet. La boite de dialogue affiche 5 onglets :
- Général : paramétrage des options générales
- Styles : permet de définir les différents styles (couleur, police, contour...)
- Analyseur : permet de définir via une expression régulière des éléments de la coloration syntaxique (chaîne de caractères, commentaires, nombre...) et de leur associer un style.
- Règles : permet de définir les règles. Par exemple, vous y trouverez la liste des mots clés d'un langage de programmation, définition des débuts de bloc et des fins de bloc... et d'y associer un style.
- Sous analyseurs : permet de définir les conditions de début et de fin d'activation d'un sous analyseur. Par exemple, le surligneur PHP dispose du sous analyseur HTML qui s'active entre les tags \?> et <\?(php)?.

Pour ajouter des mots clés au surligneur Assembleur par exemple, vous devez ouvrir un fichier .asm sous GBEPad (ou faire Nouveau / Assembleur). Puis, ouvrez la boite de dialogue "Surligneur" (Outils / Modules /Surligneur), allez dans l'onglet "Règles", sélectionnez dans la liste la ligne "Reserved words" puis l'onglet "Conditions". Vous avez alors la liste des mots clés. Vous pouvez modifier/ajouter/supprimer ce que vous voulez à cette liste. Une fois terminé, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer" de la boite de dialogue afin d'enregistrer vos modifications. Si vous ne faites que le bouton "Appliquer", vos modifications ne seront valables que pour la session en cours de GBEPad : en réouvrant GBEPad, vos modifications seront perdues.

Cordialement,
Grégory.

Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 25/10/2007

https://gbepad.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version 6 Empty Version 6

Message  jamdmnt Mar 12 Nov - 17:01

Re bonjour,

Ouah!!! génial.
Je n'avais pas exploré la "puissance" du surligneur qui, comme son appellation ne l'indique pas, ne sert pas qu'à .....surligner!

Avec ça, votre éditeur est parfait, pour moi, et je vous envoie une petite participation.
Merci.

Cordialement.
Jacques



jamdmnt

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 6 Empty Re: Version 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum